BIO-LOGIQUE
Né à Marseille, CAVI évolue dans un milieu familial corse par son père et franco-italien par sa mère. Autant dire que cette ambiance ne manque pas de caractère. Très vite CAVI passe le plus de temps possible sur son île natale découvrant, non seulement, la beauté de cette terre mais aussi les magnifiques polyphonies vocales. Dans un même temps, c'est l'explosion du reggae en Europe. CAVI, en parfait autodidacte, commence à écumer les scènes marseillaises du reggae allant d'un groupe à l'autre son clavier Hammond sous le bras. Puis vint le temps de nouvelles découvertes. Lavilliers, Gainsbourg, Higelin, Téléphone. Toute la scène française passe sur sa platine. Il n'en faut pas plus à CAVI pour commencer à écrire ses propres textes et composer ses premières musiques. A partir de ce moment-là, il ne quittera plus jamais la scène qui devient son terrain de jeu et d'expression favorite. Dès son arrivée en Suisse, il fonde le groupe Contraste, mêlant chanson et rock reggae progressif; d'où le nom du groupe. Ensuite, ce sont les bals qui lui font découvrir toutes les régions de suisse romande. Du valais au Jura en passant par Fribourg où il décide de s'installer et d'y poser son studio. En 2003, il participe au concours TSR/Option Musique "Merci on vous écrira" ce qui l'amène jusqu'en finale où il rencontre et partage des moments intéressants avec entre autre Olivia Ruiz. Son titre: "Rêverie" sortira chez Universal. Cela le convainc d'enregistrer son premier album. "Machine à rêver" qui sort en 2005 distribué par Disques Office. Ce premier essai empreint de séquences mais aussi de violons, accordéons et autres guitares acoustique va se traduire sur scène par un spectacle tout à fait acoustique. Pendant deux ans CAVI enchaîne les dates en suisse romande mais aussi à St-Gall au Kulturfestival et en France où il est invité à se produire pour les Restos du cœur. Dans un même temps, il commence à écrire de nouvelles chansons qu'il essaie directement sur scène avec sa formation en quintette du moment.
NOUVEL ALBUM. L'enregistrement du 2ème album commence en décembre 2007. L'objectif étant de tout faire en acoustique, cela prendra une année. 17 musiciens et chanteurs vont se succéder dans son studio. Le Chœur des ados de Belfaux, Matteo Mengoni illustre pianiste et directeur de Musica Viva à Fribourg, Vincent Genoud, accordéoniste de Sonalp et d'autres se joignent à cette aventure en renfort de l'équipe de base formée de: Léon Néri de Sao Paulo, à la basse et voix, Mario Corradini de Rome, aux guitares et, un nouveau venu, Andréas Stumpf à la batterie.
 La masterisation a été confiée à Florian Pittet du Studio de la Fonderie à Fribourg qui a participé grandement à ce que les chansons prennent une véritable couleur personnelle. De la World chanson comme CAVI aime définir ce disque. Le Spectacle qui va accompagner le nouvel album aura une tournure acoustique et pour l'instant se fera en quatuor. L'accent est mis sur le rythme et la proximité avec le public. les chansons sont mises en scènes. Beaucoup de couleurs musicales dans la lignée de Tryo, Lavilliers. Les textes ne sont pas oubliés et mis en avant par des arrangements volontairement épurés. La longue expérience scénique des musiciens fait que le spectacle semble déjà rodé. L'humour et les bons mots sont aussi au rendez-vous car CAVI, le Marseillais, a toujours quelque chose à dire. le  "NOMBRIL DES FILLES" dist: Disques Office est sortie le 8 mai 2009

 

La sortie officielle du NOMBRIL DES FILLES  distr: Disques Office est prévue le 8 mai 2009

 




Créer un site
Créer un site